01/05/2012

Element Fresh - Guangzhou

 Restaurant à Taikoo Hui, au dernier étage d'un centre commercial de luxe sur Canton.
Pas facile à le trouver si l'on ne connait pas le centre commercial. Proche de la résidence The Ascott, ce restaurant propose des plats européens frais, dans une atmosphère moderne et haut de gamme. L'accueil y est très sympathique, l'ambiance décontractée et simpliste. La cuisine est juste excellente, à l'exception des "rouleaux de printemps" made in China, donc pas très fidèle à la cuisine vietnamienne. La sauce du loc nam est vraiment pas bonne, mais c'est commun à toute cuisine vietnamienne en Chine, car ils ne connaissent pas les secrets d'une bonne sauce digne de chez nous. Mon plat au saumon était le meilleur ! Le saumon était cuit à basse température, cuisson très juste, les accompagnement excellent, la présentation nickel ! Enfin en dessert, nous avons opté pour un smoothie, et encore une fois, je suis tombée sur le meilleur smoothie : vitamin burst (vitamin burst lots of vitamin c from orange juice and a whole kiwi and plenty of anti-oxidants from blueberries), boisson anti-oxidant comme c'est à la mode aujourd'hui. Je reviendrais dans ce restaurant, car c'est vraiment un des meilleurs restaurant sur Canton !

Où : Centre commercial Taikoo Hui, au dernier étage, sur la terrasse (Guangzhou - China)
Prix: c'est pas donné pour du chinois, l'entrée tourne entre 38 à 58 RMB, le plat tourne entre 90 RMB et 200 RMB.
http://www.elementfresh.com/DesktopModules/HT/english/guangzhou/201203201356577717.aspx

 vietnamese spring rolls filled with steamed shrimp, sliced mango, fresh vegetables and herbs. served with spicy lime dipping sauce. Le souci dans ce plat, c'est la sauce loc nam. Elle n'est vraiment pas bonne. 52RMB
baked crab and cheese crabmeat mixed with cream sauce, parmesan and gruyere cheeses and served baked on toasted ciabatta. Ca c'est très bon !
  
chilean beef salad grilled beef tenderloin crusted with a chilean spice blend served with hearts of palm, avocado, tomato, cilantro, and sliced onion.  dressed with olive oil and fresh lemon juice, and served with a side of avocado ranch. 98RMB.

"Firecracker" salmon  seared salmon with an 8 spice rub, served with ginger-lemongrass rice, bean sprouts and sliced snow peas, with a "gong bao" style reduction.
Ce plat est juste EXCELLENT, je crois bien que c'est le meilleur saumon que j'ai mangé jusqu'à présent, cuit à basse température, cuisson très juste, saveur croustillant, et je sais de quoi je parle ! Moi qui ne mange jamais la peau du poisson, ben là, je l'ai dévoré tout entier ! Les légumes sont croquants, très bien assaissonné, le riz est succulent, et la présentation ... Exquis ! 20/20 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire